Quand on vous parle d’outils emailing vous pensez à MailChimp, n’est-ce pas? Il est vrai que cette entreprise a su s’imposer comme acteur principal pour l’envoi de newsletters.

MailChimp est un outil emailing simple à utiliser et gratuit, des raisons qui lui ont permis de devenir leader sur le marché. Cependant, il a ses limites comme par exemple, son interface en anglais qui peut freiner certaines entreprises recherchant plutôt des outils français. Nous avons donc sélectionné quelques alternatives que vous ne regretterez pas de connaître.

Banana Content, la nouvelle plateforme en devenir pour l’envoi de newsletter 

C’est un outil assez récent et complet. L’idée vient d’une startup française. Il vous propose de programmer et de planifier vos emails et vos campagnes avec une interface très simple et une ergonomie agréable. Afin de voir si cette plateforme est adaptée à vos besoin, Banana Content vous offre 30 jours d’essai gratuit.

Le petit plus de cet outil, c’est qu’il est multifonctions. Vous pouvez programmer vos emailing mais aussi vos publications sur vos réseaux sociaux, un énorme gain de temps pour vous et votre équipe.

À lire : Animo, le nouveau réseau social qui tient compte de vos goûts

Mailjet, un sérieux concurrent de Mailchimp 

Mailjet est un outil qui commence à s’imposer sur ce marché, avec plus de 100 000 clients dans 150 pays. C’est un logiciel emailing français ciblant principalement les TPE et les PME grâce à leurs offre très accessibles. Comme Banana Content cité précédemment, c’est un outil avec une interface simple et facile d’utilisation. Un logiciel parfait pour les personnes qui ne savent pas coder un emailing en HTML / CSS. Gros avantage, il permet d’importer ses propres kits emailing.

SendinBlue, une solution efficace et peu coûteuse

Si vous ne voulez pas dépenser énormément d’argent dans votre outil emailing, SendinBlue est fait pour vous. En effet, ses prix compétitifs lui ont permis de se faire connaître et aimer des utilisateurs.

Créé pas une équipe française en 2012, SendinBlue vous permettra comme MailChimp de recréer vos campagne, de planifier vos emailing mais à un prix beaucoup plus accessible ! De plus, leur offre gratuite peut convenir aux petite entreprises avec peu de campagnes d’emailling.

À lire : Est-ce que Facebook représente un danger pour la vie privée ? 

Sarbacane, un outil de mailing complet pour les experts

Comme ses concurrent, cet outil et français et offre une interface agréable à utiliser et intuitive.  Sarbacane est facile à prendre en main, avec des emails responsive et de nombreuses options avancées pour les utilisateurs confirmés.

Il vous permettra de créer vos campagnes d’emailings, gérer vos contacts et les importer en un clic, le tout avec une analyse et une correction automatique de vos adresses mail. De plus il pourra aussi analyser l’impact de vos campagnes avec des statistiques détaillées qui vous aideront pas la suite pour effectuer des améliorations et recibler vos campagnes. Sarbacane offre la possibilité d’utiliser son logiciel en ligne mais est aussi disponible en téléchargement.

Grâce à la sélection d’Absinthe Digitale, vous voilà informé pour faire votre choix d’outil mailing !

Write A Comment