La vente d’armes aux États-Unis existe depuis bien longtemps, car il fait partie de la constitution américaine. Aujourd’hui, le marché des armes se développe avec pour la première fois une chaine de télévision dédiée uniquement à la vente d’armes à feu. Gun TV débarque sur les écrans américains.

La nouvelle fait déjà polémique outre-Atlantique et pour cause, c’est déjà plus de 353 fusillades sanglantes qui ont eu lieu aux États-Unis en 2015. Toutefois malgré le mécontentement de beaucoup d’américains et représentants politique, la chaîne Gun TV a annoncé son grand lancement pour le 20 janvier 2016.  Celle-ci sera non une chaîne de téléachat basique qui commercialisera des aspirateurs ou des casseroles, mais bien une chaîne de téléachat dédié aux armes à feu.

Une chaîne de téléachat pour les armes :

Gun TV sera une chaîne totalement dédiée à la vente d’armes à feu et à leurs accessoires.  Il n’y aura toutefois pas de livraison à domicile . La commande sera donc livrée dans l’armurerie la plus proche de chez vous. Le client fera ensuite lui-même le déplacer pour aller là chercher mais aussi l’objet de vérification de son casier judiciaire.

Une chaîne de télé-achat qui sera diffusée uniquement la nuit à partir d’une heure du matin, mais à terme, le projet annoncé est une diffusion continue toute la journée.

Pour ce qui est de la sécurité, le créateur de la chaîne annonce que pour chaque heure de Gun TV, il y aura trois minutes d’explications sur la sécurité des armes à feu. Quelques autres minutes de diffusion seront également dédiées à la prévention des crimes.

À l’heure où les armes sont un véritable fléau aux États-Unis, cette chaîne risque de faire polémique pendant encore très longtemps. Alors que le président Obama souhaitait abolir le droit du port d’armes, avec l’arrivé de Donald Trump au pouvoir, Gun TV semble ne pas craindre les décrets futurs.

Write A Comment