Pour développer la croissance de votre business, il est indispensable d’avoir les bonnes clés en main afin d’accélérer le processus de croissance de votre agence.

Dans cet article, nous allons répertorier quelques conseils et idées simples, rapides à mettre en place avec un impact conséquent sur votre business.

Menez une étude sur la satisfaction et l’insatisfaction de vos clients

Le bouche à oreilles est l’outil marketing qui reste et restera à jamais le plus efficace pour attirer de nouveaux clients. Cependant il peut être très néfaste quand vous avez des clients mécontents de vos prestations. N’oubliez jamais qu’un client insatisfait a bien plus tendance à exprimer son mécontentement qu’un client satisfait, ce qui s’avère être un vrai danger pour la croissance de votre business. 

Même si vous avez des tonnes d’avis positifs il suffit de quelques personnes mécontentes de vos services pour salir votre réputation, et la pente sera difficile à remonter. En toute logique, quand une personne vient à donner un avis négatif sur votre entreprise, les futurs clients qui verront cet avis seront plus méfiants.

Afin que ces personnes ne nuisent pas à votre réputation, il est important de répondre à leurs avis et de tout faire pour trouver une solution pour redorer votre image. Votre réponse montrera à l’autre utilisateur un intérêt réel pour la satisfaction de votre clientèle.

Hormis les avis, vous avez plusieurs alternatives pour connaître le niveau de satisfaction de vos clients. Par exemple, envoyer directement une enquête de satisfaction est un moyen rapide et efficace qui vous permettra par la suite de savoir ce qu’ils attendent de vous et de réajuster votre offre ou votre service en fonction des retours.

Un référencement naturel de qualité pour votre site

Un travail en SEO soigné, régulier et constant vous assura une rentabilité conséquente dans les temps. Même si le SEO demande un effort et un suivi continu afin de ne pas se faire battre par la concurrence, l’objectif est de toujours rester dans la première page du moteur de recherche Google. Il est donc indispensable de respecter certaines étapes pour optimiser vos articles de blog, sans quoi votre trafic risque de connaître une sacrée baisse…

Faire un simple article ne suffit pas pour générer du trafic, il faut choisir les bons mots-clés, avoir un bon maillage interne ainsi que des liens de sites externes qualitatifs qui pointent vers votre site.

À lire : Comment devenir un pro du référencement naturel ? 

Cassez les codes pour vous démarquer

Si vous êtes un challenger dans l’âme, n’hésitez pas à casser les codes afin de vous faire remarquer et de développer la croissance de votre business. Les leaders du même secteur d’activités ne prendront pas le risques de casser les codes de la communication ou à tenter de disrupter leur marché car ils auraient trop à perdre. Or vous, rien de vous empêche de faire une entrée en scène remarquable car vous pourrez toujours rebondir.  

Plusieurs stratégies marketing sont à votre disposition afin de vous aider à vous distinguer. Vous pouvez même faire appel à une agence spécialisée en la matière, ce type de prestataire saura monter une stratégie marketing pertinente, efficace et adaptée à vos attentes.

Un petit conseil, regardez ce que font vos principaux concurrents et tentez d’identifier une faille dans leur stratégie marketing que vous pourriez retourner à votre avantage.

Exploitez des sujets d’actualité pour nourrir votre content marketing

L’actualité est votre ami ! En effet, retenez les dates importantes pour en faire des offres limitées ou des événements éphémères, comme par exemple la Ligue des Champions, le festival de Cannes, la Coupe du Monde etc.

Tenez à jour une liste des actualités et dates importants dans les 3 ou 4 mois à venir avec lesquelles vous pourriez faire un lien. Ceci vous permettra d’organiser des opérations marketing par le biais d’événements ou d’offres spéciales. N’oubliez surtout pas de communiquer autour avec une campagne d’emailing envoyée sur toutes les adresses de votre base clients.

À lire : Quelles sont les vidéos les plus vues en 2018 sur le réseau social Youtube ? 

Fidélisez vos prospects

Pour concrétiser une vente en B2B, il faut avoir en moyenne entre 6 et 9 contacts avec le prospect (appel, devis, mails…). Il faut donc prendre en compte que le premier contact mène rarement à une commande. Il vous faut construire une relation de confiance et trouver les bons arguments pour le convaincre.

Pour fidéliser votre clientèle, plusieurs possibilités s’offrent à vous comme par exemple une newsletter grâce à laquelle vous relèverez tous les informations utiles et intéressantes que vous voulez transmettre à vos prospects. Vous pouvez aussi mettre en place un livre blanc téléchargeable, des ventes privées etc.

Toutes ces petites astuces vous permettront de faire croître votre business à coup sûr ! Cependant, ne vous embarquez dans toutes à la fois, mais prenez le temps de concevoir une réelle stratégie en accord avec vos objectifs de croissance.

Write A Comment