Il est important de savoir que l’application Amino est un nouveau réseau social d’un tout nouveau genre qui permet aux amateurs de sujet bien précis et très pointus tels que le bricolage, l’automobile ou même le toilettage de se rencontrer et se rassembler en tant que communauté virtuelle pour discuter entre passionnés. Il existe tellement de sujets que n’importe quel internaute ayant un sujet bien précis en tête à la possibilité de se joindre à ce réseau social sans aucun souci. Quel que soit le centre d’intérêt choisi, il y aura toujours une communauté du contenu original.

La communauté d’Amino

Comme nous l’avons précisé, la communauté de ce réseau social est divisée en un certain nombre de communautés centrée sur un sujet spécifique. Quant à la communauté en général, celle-ci est plus centrée sur le partage et non sur des débats conflictuels qu’on pourrait apercevoir sur ces confrères tels que Twitter ou Facebook. Les personnes présentes sur ce réseau se connectent essentiellement pour en apprendre plus sur une certaine thématique et pour en discuter avec des personnes partageant la même « passion » ou les mêmes centres d’intérêt.

Les fonctionnalités de ce réseau social basé sur les goûts

Tout d’abord, ce réseau social est simple et facile d’utilisation et permet de publier très rapidement une publication quel que soit le poids du contenu à publier. Contrairement à son confrère Instagram, il est possible d’ajouter plusieurs photos en une seule publication.

Ce qui est aussi très intéressant sur Amino est le fait que celui-ci a intégré un système de géolocalisation qui permet de voir s’il y a des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt à proximité. Cela a donc pour objectif de mettre en relation réelle et non plus virtuelle ces utilisateurs.

Nous vous recommandez donc fortement de tester l’application Amino pour pouvoir suivre les tendances de vos centres d’intérêt favoris.

Write A Comment